Afin d’élargir sa gamme et de répondre au mieux aux attentes et spécificités de ses clients, la Tonnellerie Saury a mis au point une nouvelle chauffe, Lumière+, s’appuyant sur la chauffe Lumière (chauffe longue à basse température) qui a déjà séduit un grand nombre de domaines viticoles.

Lumière+ correspond à une chauffe Lumière dont l’intensité de feu est augmentée en fin de processus. Grâce à cette évolution en fin de chauffe, Lumière+ amène de la complexité aux vins tout en gardant les caractéristiques de la chauffe Lumière qui préserve le fruit et la fraîcheur.

Après 12 mois d’élevage, la fraîcheur et la tension sont toujours présentes, mais du volume en bouche est apporté. C’est ce que relève les dégustations pour les vins élevés en barriques chauffe Lumière+. Le profil aromatique est également différent avec des teneurs en vanilline plus importantes que celles observées dans les barriques chauffe Lumière.

Une chauffe plus intense pour un profil aromatique plus marqué et un gain en rondeur, brioché et sucrosité, c’est ce que vous propose la Tonnellerie Saury avec sa toute nouvelle chauffe Lumière+ !